top of page

Cet appartement parisien d'environ 150 m², situé dans un bel immeuble haussmannien, était en bon état général, mais le principal problème pour ses nouveaux propriétaires était qu'il manquait une chambre.

La cuisine, véritable pièce de vie pour les clients, était par ailleurs trop petite, et ils souhaitaient créer un 2e wc.

Pour répondre à ces différentes attentes, Un air de déco a proposé plusieurs solutions de réaménagement de l'appartement. Au final, la quasi-totalité des pièces ont subi des transformations structurelles.

Projet Capitaine

- la cuisine a été agrandie, en déplaçant la salle de bain dans la buanderie (qui est devenue une salle d'eau avec wc)
- le long couloir, doté d'une grande fenêtre sur cour, a été coupé en 2 parties, pour pouvoir créer la 4e chambre
- les 2 grandes chambres desservies par le couloir ont été réduites et optimisées
- la salle d'eau, qui était privative à l'une des chambres, a été déplacée pour y faire passer le nouveau couloir
- la salle à manger a été transformée en grande chambre parentale
- un cagibi avec fenêtre a été transformé en salle de bain parentale privative
- un autre cagibi, avec fenêtre également, situé entre les 2 parties du double séjour, a été complètement ouvert, pour optimiser l'éclairage naturel de la pièce et créer un coin bibliothèque
Un air de déco a également dessiné un certain nombre d'aménagements sur mesure : des placards dans chaque chambre, avec un coin bureau pour une des chambres, et 2 bibliothèques.

Une fois le nouveau plan validé, Un air de déco a également accompagné ses clients dans le choix des matériaux et fournitures : carrelages, couleurs de peinture, papier peint, robinetteries, sanitaires, meubles vasque, interrupteurs, plan de travail de la cuisine, poignées de placards, luminaires...

Et Un air de déco s'est ensuite chargée du suivi des travaux, pendant plusieurs mois, ce qui était indispensable pour ses clients, expatriés sur le continent américain.

Des solutions fonctionnelles et optimisées, sans faire forcément du sur-mesure

bottom of page