top of page

Ma philosophie

Sans plaisir il n’y a pas de motivation, et sans motivation on ne peut pas être performant dans la durée (dixit Edgar Grospiron).
Pour accompagner mes clients de manière pertinente, j’ai besoin de travailler sur des projets qui m’inspirent et/ou me challengent (et pour moi, ça passe forcément par une phase de créativité au niveau de l’organisation des espaces et/ou des choix décoratifs), pour des clients avec qui le « courant » passe bien, et j’ai besoin de varier les plaisirs.

Prendre du PLAISIR

1

2

C’est primordial pour moi !
La confiance réciproque avec mes clients, c’est indispensable pour qu’un projet se déroule bien. Pour cela, je communique de manière régulière et transparente avec eux.
La confiance avec les artisans et fournisseurs avec qui je collabore et que je recommande à mes clients, c’est également essentiel pour une mise en œuvre réussie. Ce sont des partenaires dans la durée sur qui je peux compter pour leur fiabilité, leur réactivité et leur transparence.

Travailler dans la CONFIANCE

3

Les GUIDER et les conseiller, sans jamais rien leur imposer.

Les RASSURER tout au long du projet : notamment sur leurs choix et durant les travaux.

Les DÉCHARGER du stress, de la charge mentale et de la logistique liés au projet.

Leur faire GAGNER DU TEMPS : pas besoin d’aller dans les magasins ni d’attendre les livreurs.

ACCOMPAGNER mes clients

4

J’aime proposer des solutions hors des sentiers battus. 
Je suis pour cela en veille permanente, à l’affut notamment de "pépites" à faire découvrir à mes clients :  des fabricants en diffusion confidentielle ou des produits innovants et originaux.

SURPRENDRE mes clients

5

Mes devis sont systématiquement à la carte pour adapter mes prestations aux besoins de chaque client.
Mes sélections sont adaptées aux besoins, au contexte et au budget de chacun, et comportent généralement plusieurs propositions pour laisser le choix à mes clients.
Je m’adapte et je suis réactive en cas d’imprévu (et il y en a toujours en phase de mise en œuvre !)

Être FLEXIBLE

Armelle B. 

Blandine Colson joue de la couleur pour des créations gaies et joyeuses. Son esprit synthétique rend son travail efficace pour la création d'espaces fonctionnels. Et par son écoute attentive elle crée une relation de confiance avec ses partenaires et clients. Son sérieux est professionnel.

6

J’ai à cœur de mettre en avant les produits Made in France et Europe, ainsi que les produits et matériaux éco-responsables ou à faible impact, lorsque c’est possible. Je suis en effet persuadée que c’est mon rôle d’être force de proposition sur ces sujets.
C’est également important pour moi de limiter ce qui part en déchetterie, lors des travaux, en favorisant et organisant le don de tout ce qui est encore utilisable (meubles de cuisine et de salle de bain, éléments sanitaires et robinetterie, luminaires…).

Contribuer au DÉVELOPPEMENT DURABLE

7

Parce qu’on est « Sûrement Meilleurs Ensemble », je suis membre active depuis plus de 10 ans de l’UFDI (Union Francophone des Décorateurs et Architectes d’Intérieur) et de Saint-Maur Entreprendre, pour échanger avec mes « pairs » et avec des entrepreneurs voisins d’horizons divers.
En parallèle, parce que j’aime partager mon expérience, j’accompagne depuis plusieurs années des décoratrices et architectes d’intérieur débutantes pour les aider à développer leur activité, et j’accueille régulièrement des stagiaires (classe de 3e et formation architecte d’intérieur), pour leur faire découvrir la réalité du métier.

PARTAGER

bottom of page