Crédit photos : Virginie Durieux

Décoration et aménagement complet

d'un appartement à Vincennes

 

Le nouveau propriétaire de cet appartement de type F4 de 88 m², dont il avait hérité de ses parents, souhaitait revoir complètement la décoration pour le moderniser, sans se lancer dans des travaux trop lourds, et changer en totalité son mobilier.

Le client souhaitait toutefois conserver quelques éléments auxquels il était attaché, en particulier une grande tapisserie ancienne et un tableau, qui ont du coup été le point de départ pour le choix des couleurs du séjour et de l'entrée.

Dans la cuisine, seuls les meubles ont été conservés. Le carrelage au sol, le plan de travail, la crédence et les luminaires ont été changés, ainsi que la table et les chaises de repas. L'alliance du blanc, du chêne clair et du gris crée une ambiance moderne et chaleureuse.

Dans la chambre, le beau papier peint en tête de lit se marie parfaitement avec les luminaires et les miroirs cuivrés.

Le bureau se veut résolument masculin, avec ses touches de noir et son papier peint brun effet croco. Les stores vénitiens, le tapis et le grand fauteuil rendent la pièce chaleureuse.

Dans la salle de bain et les wc, le carrelage a été conservé. Le choix des couleurs de peinture et les accessoires en bois clair ont permis d'apporter de la douceur et de la modernité.

Un air de déco a géré ce projet de A à Z, afin de proposer une prestation clé en main :

  • plans d’implantation du mobilier

  • propositions d’ambiance pour chaque pièce 

  • sélection des couleurs et matériaux

  • choix du mobilier, des luminaires, des stores et rideaux, et des éléments de décoration

  • suivi des travaux

  • gestion des commandes et livraisons

  • montage des meubles et installation finale.