amenagement studio paris agence Un air de déco
amenagement studio paris agence Un air de déco

amenagement studio paris agence Un air de déco
amenagement studio paris agence Un air de déco

plans DE VITTON studio Paris 13e vdef av
plans DE VITTON studio Paris 13e vdef av

amenagement studio paris agence Un air de déco
amenagement studio paris agence Un air de déco

Rénovation et aménagement clé en main d'un studio de 17 m² à Paris 13e 

Les nouveaux propriétaires de ce petit studio parisien de 17 m² habitent à l'étranger et avaient besoin d'une personne capable de gérer complètement les travaux et l'aménagement de l'appartement, avant de le mettre en location.

L'objectif était de trouver des solutions pour offrir un maximum de rangements et de confort, tout en gardant la sensation d'espace, et avec un budget raisonnable (donc il fallait oublier les aménagements sur mesure et les meubles gain de place). La kitchenette a ainsi été agrandie pour accueillir notamment un lave-linge séchant, un mricro-ondes et des placards et tiroirs en nombre suffisant, et permettre d'avoir un grand plan de travail pour cuisiner.

Pour les vêtements, un grand placard de 1.50 m de large a pris place sur un côté du canapé convertible, complété par des rangements suspendus au-dessus du canapé. Des rangements à chaussures ont trouvé leur place sous les fenêtres (où il y avait auparavant 2 radiateurs) et sous le placard électrique derrière la porte d'entrée.

La salle de bain a également été réaménagée, pour accueillir de vrais wc (en remplacement d'un sanibroyeur) et un petit meuble vasque avec 2 tiroirs.

D'un point de vue décoration, le sol PVC imitation parquet gris a été conservé car il était en bon état et avait un aspect moderne. Le choix du blanc sur les murs et sur une partie des meubles (placard et bas de la cuisine) permet de ne pas alourdir visuellement l'espace, mais est agrémenté de placards muraux bleu nuit en finition brillante (ce qui permet de renvoyer la lumière qui s'y reflète), d'un plan de travail et d'une crédence imitation marbre blanc (ce qui donne un côté chic), de quelques éléments en bois clair ou en osier pour réchauffer l'ambiance (table, étagère murale, chaise, suspension) et de quelques petits éléments en bleu (table basse, coussin, plaid).

Dans la salle de bain, le vieux carrelage blanc au sol a été remplacé par un carrelage gris plus moderne et moins salissant, un mur de la baignoire est habillé d'un carrelage très graphique dans des teintes gris bleu réchauffé par queques éléments en bois (miroir et meuble vasque) pour être dans la continuité de la pièce principale.

Pour ce projet, Un air déco a proposé une ambiance pour la pièce principale et la salle de bain, fait plusieurs propositions d'aménagement, sélectionné l'ensemble des éléments à acheter (meubles, luminaires, équipements, décoration). L'agence a également fait chiffrer et suivi les travaux avec une entreprise tous corps d'état qu'elle connait bien, puis géré la totalité des commandes et des livraisons, et géré l'installation de l'ensemble avec là encore un prestataire de confiance.