Rénovation et décoration d'un pavillon à St Maur des Fossés

 

Les nouveaux propriétaires de ce pavillon "dans son jus" ont fait appel à Un air de déco pour les accompagner dans sa rénovation, sa décoration et le réaménagement de la salle des bain. 

L'objectif était de moderniser la totalité de la maison, du sol au plafond, globalement en bon état mais plus du tout au goût du jour, et de revoir l'aménagement de la salle de bain pour avoir des wc indépendants et une grande douche à l'italienne plutôt qu'une baignoire.

Au niveau décoration, les clients souhaitaient conserver certains de leurs meubles (table et chaises, vaisselier, meuble tv) dans un style exotique et rêvaient par ailleurs d'une verrière de type atelier. Ils souhaitaient également conserver la rambarde de l'escalier en fer forgé... Pas évident à première vue de faire cohabiter ces différents éléments... mais le challenge a été relevé par Un air de déco ! 

Le fil conducteur, pour l'ensemble du rez-de-chaussée et la cage d'escalier, est un camaïeu de noir et gris, mêlé au bois dans des teintes naturelles, avec de beaux luminaires d'inspiration asiatique.

 

La cage d'escalier visible dès l'entrée s'est parée d'un beau papier peint gris foncé avec des reflets dorés, et les contre-marches de l'escalier ont été peintes en gris tandis que les marches sont restées en bois naturel (il y avait auparavant une moquette épaisse).

Des portes noires de type atelier ont été installées pour la cuisine et le séjour, et sont visibles dès l'entrée.

 

Dans le séjour, le grand mur a été peint en gris anthracite, pour apporter de la modernité aux meubles en bois de style exotique des propriétaires. La belle suspension noire de la salle à manger, qui fait penser à une ombrelle asiatique, parfait la décoration et s'intègre parfaitement.

 

La cuisine a été entièrement modernisée, sans changer les meubles de cuisine, de bonne qualité et en bon état. Les plans de travail, l'évier, la crédence, la hotte, le sol, et les bandeaux décors des meubles muraux ont été remplacés. Là encore on a mixé du gris, du noir et blanc, et du bois. La métamorphose est importante, et rend cet espace beaucoup plus grand et lumineux qu'auparavant.

A l'étage, la salle de bain a été elle aussi métamorphosée, aussi bien en terme d'ambiance qu'en terme de disposition. L'espace a été optimisé, pour créer des wc indépendants, tout en bénéficiant d'une salle de bain de taille agréable, avec 2 vasques, une grande douche à l'italienne et un sèche-serviette. Des portes coulissantes à galandage ont ainsi été installées, dont l'une qui s'intègre dans la cloison de la douche. Ambiance zen pour cette salle de bain, avec des éléments en bois exotique, du carrelage beige clair, et de belles vasques en pierre.

" Nous sommes globalement très satisfaits des prestations fournies : vos conseils et propositions, les travaux réalisés et la réactivité de l'équipe. Bravo à votre entrepreneur et toute son équipe pour leur professionalisme. 

Nous vous remercions également pour les photos transmises en exclusivité. Nous les trouvons vraiment superbes et dignes de figurer dans un catalogue de décoration maison ! "