top of page

Relooking complet pour une grande suite parentale et une entrée !

Après avoir conduit d'importants (et épuisants) travaux de rénovation de leur nouvelle maison à Saint-Maur, les propriétaires n'avaient plus d'énergie pour gérer l'aménagement et la décoration de leur grande suite parentale et de l'entrée. Ils ont donc fait appel à Un air de déco pour les aider à se sentir enfin bien chez eux.

L'objectif était double : avoir des rangements plus nombreux et plus fonctionnels, et créer une ambiance chaleureuse, en s'appuyant sur les éléments existants qui plaisaient aux clients (pierre au sol et sur un mur, cheminée et poutres au plafond de la suite parentale, grand tableau, tête de lit).

Après des échanges approfondis avec mes clients, ce sont les teintes rouge qui sont apparues comme leurs couleurs préférées.

Projet Trémouille

La suite parentale, composée initialement d'un dressing / salle de sport, d'un espace bureau et de la chambre, a été en partie réorganisée. Une petite cloison été créée pour séparer partiellement la salle de sport du dressing et la masquer depuis l'entrée. En parallèle, une grande partie du dressing a été déplacée dans la très grande chambre avec plafond cathédrale, en créant une cloison de 2m de hauteur entre le lit et le dressing. C'est ainsi plus fonctionnel et cela a permis de rendre la chambre plus cosy, les espaces étant mieux proportionnés.
Le dressing est un mix d'éléments du commerce et d'éléments sur mesure (portes de placard et plateau de la coiffeuse).
En complément, dans l'espace bureau, des meubles de rangement permettent désormais que l'espace soit dégagé et un grand fauteuil près de la cheminée invite à la lecture.
Côté déco, on retrouve le rouge sur 2 murs de la chambre, ainsi que sur la bibliothèque du bureau et sur le plateau des placards bas, qui répondent au tableau auquel les clients tenaient. Et en complément du rotin, du bois doré et grisé, des tapis dans des teintes douces, et de jolis voilages.

Dans l'entrée, des placards coulissants sur mesure ont été créés pour ranger les chaussures de la famille.
Pour rendre l'espace plus chaleureux et réduire visuellement la longueur de la pièce, un mur a été habillé de parement en bois (recyclage de chutes de teck) et un très grand miroir, en bois brut également, a été installé à mi-chemin.
Le fauteuil et le tapis rond, dans les teintes terracotta, rendent l'espace accueillant.
Le clou de la décoration réside dans les luminaires, en particulier la belle suspension composée de 15 globes en verre soufflé de différentes teintes, située en haut de l'escalier.

Photos : Richard Camplan

Des solutions fonctionnelles et optimisées, sans faire forcément du sur-mesure

bottom of page