Ce salon de coiffure, situé à Paris 16e, avait prévu de changer d'enseigne et de devenir indépendant, avec un nouveau positionnement axé sur le bien-être et les produits naturels.
La responsable souhaitait également accueillir ses clients dans une ambiance chaleureuse et conviviale, pour qu'ils se sentent un peu comme à la maison, avec la volonté assumée de casser les codes.
Et point important : le nouveau salon de coiffure devait respecter la philosophie feng-shui !
Pour ce projet, tout a été changé du sol au plafond (sauf l'éclairage qui était récent), y compris la devanture et les espaces réservés au personnel situés au sous-sol.
Projet Paradoxale's
Un air de déco a géré le projet clé en main :
- Conception complète en collaboration avec une experte en décoration feng-shui : ambiance, plan d'aménagement, choix des couleurs et des revêtements, du mobilier, des luminaires et des éléments de décoration
- Gestion des commandes, livraisons et installations
- Suivi des travaux, avec des délais très courts à respecter (2 semaines seulement !).
L'ambiance de ce salon de coiffure est volontairement végétale et naturelle, dans le choix des couleurs, matériaux et éléments décoratifs. La grande table centrale, réalisée sur mesure et utilisée essentiellement pour les colorations, apporte une vraie convivialité et casse les codes et les habitudes. Et la majorité du mobilier choisi n'est pas spécifique aux salons de coiffure, pour créer une ambiance "comme à la maison".
Au sous-sol où il n'y a aucune fenêtre, un papier peint et un très grand tableau créent l'illusion et ouvrent la perspective. La salle de pause est gaie et colorée, tandis que le bureau, où des consultations de sophrologie auront lieu, est volontairement plus zen.
La propriétaire, ainsi que ses collaborateurs et ses clients, sont ravis des changements et ont l'impression que l'espace est plus grand !
www.paradoxales.fr
Photos : Virginie Durieux