media-98723768-001
media-98723768-001

press to zoom
media-98723768-007
media-98723768-007

press to zoom
20200303_184955 copie
20200303_184955 copie

press to zoom
media-98723768-001
media-98723768-001

press to zoom

Rénovation, restructuration et décoration d'un 2 pièces de 60 m² à Paris 6e

 

Les propriétaires de cet appartement parisien, situé dans un immeuble ancien à proximité du Bon Marché à Paris, ont fait appel à Un air de déco pour améliorer l'aménagement et la décoration avec un budget limité. Leur objectif était de proposer à la location meublée un appartement agréable et fonctionnel, en déléguant complètement la mise en oeuvre du projet du fait de leur éloignement géographique.

La distribution de l'appartement était alambiquée et très atypique, et la priorité de l'agence Un air de déco a été de revoir la distribution des pièces pour avoir un appartement plus fonctionnel, tout en tenant compte des contraintes, notamment un certain nombre de murs porteurs qu'il n'était pas envisageable d'ouvrir pour des questions de budget et de timing.

 

Le salon auparavant morcelé (avec un couloir d'accès, une grande alcôve, et un dressing tout en longueur) a été ouvert en supprimant 2 cloisons, pour devenir une grande pièce presque carrée qui accueille désormais un grand linéaire de cuisine équipée sur le mur du fond.

 

L'ancienne cuisine, vétuste et sans fenêtre, à laquelle on accédait en passant par la chambre, et la minuscule salle d'eau attenante, accessible en passant par la cuisine, ont été transformées en une grande salle de bain accueillant désormais une douche XXL, un grand plan vasque qui intègre 2 lavabos et le lave-linge, et des wc.

On a désormais une vraie et belle suite parentale composée de la chambre, la salle de bain et une pièce annexe servant à la fois de dressing et de bureau (très utile pour le télétravail).

Côté décoration, certains meubles ont été conservés, et l'agence Un air de déco a dû recourir à certaines astuces de home staging pour limiter les dépenses. Le choix s'est porté sur des couleurs neutres (gris / blanc / noir pour le séjour et la salle de bain, beige et écru pour la chambre et le dressing) pour mettre en valeur le charme ancien de l'appartement.

"Nous avons collaboré 2 fois, jusqu'à présent, avec Blandine. Nous vivons à l'étranger. Avoir cette confiance avec elle, basée sur "je dis ce que je fais et je fais ce que je dis" est rare et énorme.

Et l'objectif a été atteint. L'appartement a été loué en moins d’une semaine à un couple tombé amoureux de l’appartement. Merci Blandine!"