Aménagement et décoration d'un appartement T2 à St Maur

 

La propriétaire de cet appartement 2 pièces avait emménagé un an auparavant, après avoir fait des travaux (parquet, peinture blanche, cuisine et salle de bain) mais elle ne se sentait pas bien chez elle. Elle souhaitait un intérieur à la fois chaleureux et coloré, mêlant des couleurs chaudes (lui rappelant sa Provence natale et un voyage en Afrique qui l'a particulièrement marqué) et un côté rock et gothique qui était une autre facette de sa personnalité et de ses goûts. Sans oublier le côté fonctionnel et pratique, avec un certain nombre de rangements notamment. Pas facile à première vue de tout combiner...

L'entrée et le séjour sont ainsi très colorés, avec un camaïeu de couleurs chaudes (jaune moutarde, terracota, ocre...) et du bois foncé en rappel du parquet. L'ambiance ethnique ressort à travers les motifs des coussins, des rideaux de l'entrée et du tapis, la forme du guéridon et les "juju hats" au-dessus des canapés complétés par des masques africains en bois déjà en possession de la propriétaire des lieux.
Une grande composition murale au-dessus de la TV et des étagères murales à côté du canapé permettent de ranger les nombreux livres, CD et DVD, et donnent un côté à la fois moderne et chaleureux à la pièce.

La chambre se veut plus personnelle, le côté gothique et décalé étant mis en avant avec la tête de mort dorée en guise de chevet et le singe noir comme lampe de chevet.
Un grand bureau a pris place sous la fenêtre et sur toute la largeur de la pièce, offrant un espace de télétravail agréable et pratique avec de nombreux rangements.

Pour ce projet, Un air de déco a proposé une ambiance et une implantation du mobilier pour chaque pièce, puis a sélectionné l'ensemble des éléments à acheter (mobilier changé presque entièrement, luminaires, tapis, rideaux, coussins, décoration murale) et enfin a géré la totalité des achats, des livraisons et des installations.