Rénovation, aménagement et décoration d'un grand T2 de 55 m² à Paris 6e

 

Les nouveaux propriétaires de ce studio, expatriés outre-Atlantique, souhaitaient le rénover, le meubler et l'équiper pour le louer meublé en proposant un bien de qualité. Un air de déco a géré le projet de A à Z, de la conception à la réalisation : plans pour optimiser les espaces et les rangements, ambiance moderne et chaleureuse tout en respectant le charme des lieux, sélection de l'ensemble du mobilier, luminaires, textiles, équipements divers et accessoires déco; suivi des travaux et gestion complète des achats, livraisons et de toute l'installation.

Côté agencement, la petite cuisine a été ouverte pour avoir une sensation d'espace, et est très bien équipée : grand réfrigérateur-congélateur, lave-vaisselle, four, micro-ondes, plaque de cuisson 4 feux, hotte. Le gros ballon d'eau chaude placé au-dessus des wc a été remplacé par un chauffe-eau gain de place pour un meilleur confort, et les espaces ont été rééquilibrés dans la suite parentale : la salle de bain et le dressing ont été agrandis en supprimant une alcôve pas pratique dans une chambre qui reste encore très grande même après les transformations effectuées. La salle de bain est ainsi dotée d'une grande douche et d'un meuble vasque confortable et accueille également un lave-linge séchant.

Côté décoration, le charme de l'ancien a été conservé et restauré : belles poutres en bois, tomettes au sol du salon et de la cuisine, parquet en point de Hongrie dans la suite parentale, jolies portes en bois. Dans la salle de bain, on a opté pour un carrelage imitation carreaux de ciment noir et blanc au sol, avec un rappel en frise dans la douche. Et dans la cuisine, la crédence a été réalisée avec du carrelage effet veilli.

Dans le salon, des meubles en bois clair et tissu gris apportent une touche chaleureuse, complétés par un tapis épais et moëlleux, et une suspension au rendu très doux. On retrouve le gris dans la cuisine, avec des façades de placard moulurées, et des poignées noires pour apporter une touche de modernité.

Dans la chambre, très grande, le grand mur en tête de lit a été peint en bleu, pour apporter de la personnalité et rendre l'espace plus chaleureux. Là encore, une jolie suspension apporte de la douceur.

Les propriétaires sont très contents : Un air de déco a tout géré pour eux, et l'appartement a été loué en une semaine environ.