Rénovation d'un appartement 2 pièces à Paris 6e

 

La propriétaire de ce petit appartement 2 pièces mansardé, de 30 m² au sol, dans le quartier Saint-Sulpice à Paris, souhaitait le rénover avant qu'il soit occupé par sa petite-fille étudiante.

 

La moquette beige au sol a été remplacée par des lames en PVC imitation parquet dans une teinte légèrement grisée, pour apporter de la modernité et avoir une solution facile d'entretien et durable dans le temps, dans l'ensemble de l'appartement (hormis la salle de bain).

 

Dans le salon, un pan de mur a été peint en rouge pour apporter du peps à la pièce, complété par une grande banquette d'angle, composée de matelas et coussins multicolores aux teintes vives.

 

Dans la chambre, les poutres et les portes coulissantes du placard, qui occupent un pan de mur entier, ont été peintes en beige grisé, pour créer une ambiance à fois douce et élégante. Les meubles, qui appartenaient déjà à la propriétaire de l'appartement, complètent harmonieusement le décor. Les coussins sur le lit font écho aux coussins de la banquette du salon.

 

Dans la salle de bain, le bac de douche qui était cassé a été remplacé par un bac carrelé de mosaïque gris clair, et un petit meuble vasque, gris aussi, a été installé à la place du lavabo sur pied.

 

Au niveau de l'escalier situé à l'entrée de l'appartement, une trappe réalisée sur mesure a été installée. Ouverte, elle fait office de garde-corps. Fermée elle permet d'agrandir l'espace le salon.