Rénovation, aménagement et décoration d'un studio de 18 m² à Paris 15e

 

Les nouveaux propriétaires de ce studio souhaitaient le rafraichir, le meubler et l'équiper pour le louer meublé en proposant un bien de qualité. Un air de déco a géré le projet de A à Z, de la conception à la réalisation : plans pour optimiser les espaces et les rangements, ambiance moderne et chaleureuse, sélection de l'ensemble du mobilier, luminaires, et équipements divers ; suivi des travaux et gestion des achats, livraisons et de toute l'installation.

La kitchenette était en mauvais état et dans une couleur particulière, elle a donc été changée et agrandie avec un grand ilot central permettant des rangements supplémentaires et un espace repas confortable. La mezzanine existante a été conservée mais repeinte.

Un grand espace bureau a été installé près de la fenêtre, avec des rangements de chaque côté, complétés par une longue étagère murale.

Le placard existant sous la mezzanine a été complété par une grande commode et des rangements à chaussures muraux dans l'entrée.

La salle de bain a été refaite en grande partie, avec une douche sur mesure pour optimiser l'espace, et un grand meuble vasque faible profondeur qui permet une circulation aisée tout en offrant de nombreux rangements.

Côté décoration, le blanc est à l'honneur pour apporter un maximum de lumière à ce studio situé en rez-de-chaussée sur cour. Le parquet existant apporte une touche chaleureuse, complété par des plaans de travail couleur bois également, et des touches de bleu et de gris apportent un peu de couleur et de vie.

Les propriétaires sont plus que satisfaits : Un air de déco a tout géré pour eux, et l'appartement a été loué en une semaine seulement !