Rénovation, aménagement et décoration d'un studio de 22 m² à Paris 12e

 

Les nouveaux propriétaires de ce studio souhaitaient le rénover, le meubler et l'équiper pour le louer meublé en proposant un bien de qualité. Un air de déco a géré le projet de A à Z, de la conception à la réalisation : plans pour optimiser les espaces et les rangements, ambiance moderne et chaleureuse, sélection de l'ensemble du mobilier, luminaires, textiles, équipements divers et accessoires déco;suivi des travaux et gestion des achats, livraisons et de toute l'installation.

Auparavant il n'y avait qu'une toute petite kitchenette cachée dans un petit placard.Les portes de placard ont été enlevées pour une meilleure accessibilité, et la cuisine a plus que doublé en taille, pour offrir une vraie cuisine toute équipée aux futurs locataires.

Un grand placard de 2m de largeur a trouvé sa place dans un renfoncement du salon, et des meubles muraux fixés au-dessus du canapé offrent des rangements complémentaires et habillent joliment le mur.

Le canapé 3 places permet d'avoir un bel espace salon pour recevoir, et se transforme en lit tout confort en un tour de main, et la table basse peut servir également de table de chevet.

La salle de bain, qui était "dans son jus"  a subi une grosse transformation : la baignoire a été remplacé par une douche de taille confortable, pour permettre ainsi l'installation d'un lave-linge, et le lavabo a été remplacé par un meuble vasque pour toujours plus de rangements.

Côté décoration, l'ambiance scandinave a remporté l'unanimité, avec un mix de blanc, de bois clair, de gris clair, et des touches de bleu pour apporter un peu de couleur.

Les propriétaires sont ravis : Un air de déco a tout géré pour eux, et ils ont mis une semaine seulement pour louer l'appartement !