Aménagement d'un studio à Paris

 

Ce studio de 18 m², inhabitable au moment de l'acquisition par les nouveaux propriétaires, avait besoin d'être complètement rénové et l'agencement devait également être repensé. La cuisine était séparée et abritait le compteur électrique, la salle de bain était limitée à une cabine de douche située dans l'entrée, et il n'y avait pas de wc.

 

L'organisation du studio a donc été complètement repensée pour offrir un maximum de confort tout en gardant la sensation d'espace, en tenant compte des contraintes techniques du bâtiment (mur porteur, poutres dans les murs...). La salle de bain, avec wc, a ainsi pris la place de la cuisine, la cuisine a été installée dans la pièce principale le long d'un mur, la cloison de l'entrée a été supprimée pour agrandir la pièce principale, sauf un petit pan de mur qui a été conservé pour y installer un meuble de cuisine toute hauteur et y cacher le compteur et tableau électriques. Un grand placard a par ailleurs été créé, permettant de nombreux rangements et abritant le lave-linge séchant. Le renfoncement lié au conduit de cheminée a été exploité pour créer une bibliothèque.

Seul le parquet, ancien, a été conservé mais rénové (ponçage et vitrification).

Pour ce projet, Un air de déco a réalisé les nouveaux plans d'aménagement, sélectionné les matériaux et équipements, géré les achats et livraisons, et suivi les travaux.