Rénovation et aménagement d'un studio à Paris

 

Les propriétaires de ce studio de 18 m², situé à Paris dans une résidence étudiante des années 90, souhaitaient le proposer à la location meublée avec des prestations de qualité.

 

Il a fallu dans un premier temps revoir l’agencement pour offrir un maximum de rangements tout en gagnant de l’espace à vivre. La salle de bain a donc été réduite, la baignoire laissant place à une douche pour permettre d’agrandir le placard de la pièce principale. La kitchenette, située dans le couloir de l’entrée, a été ouverte sur la pièce principale, pour agrandir visuellement cet espace et bénéficier d’un plan de travail plus long sur lequel on peut désormais manger ou travailler. Et dans le placard, un lave-linge a pris la place du chauffe-eau, qui a été déplacé en hauteur.

 

Dans un second temps, la décoration a été revue complètement : le sol en dalles de lino jaune poussin et le crépi aux murs et aux plafonds ont laissé place à de la peinture et à des lames en PVC imitation parquet pour apporter un côté chaleureux et plus contemporain.

L’ambiance générale joue sur des touches de cuivre et de noir pour apporter de la modernité et du standing, associées à la douceur d’un turquoise pastel, avec le blanc comme dominante pour agrandir visuellement l’espace.

 

Un air de déco a assuré un service clé en main pour les clients : plans d’agencement, propositions d’ambiances, sélection de tout l’équipement du studio (revêtements de sol et murs, mobilier, électroménager, sanitaires et robinetterie, luminaires, éléments de décoration…), prise en charge de la totalité des achats et livraisons, et suivi des travaux.