Rénovation et aménagement d'un studio à Paris

 

Dans ce petit studio parisien de 15 m², il fallait donner un bon coup de neuf et optimiser l'agencement, avec un budget limité. L'objectif était d'en faire une location meublée pour étudiants, offrant un maximum de confort et de rangements, et agréable à vivre.

 

Le coin cuisine a été déplacé pour être plus spacieux, tout en limitant les travaux de plomberie car situé à côté de la salle de bain. Et l'ancien coin cuisine est devenu un grand placard intégré qui accueille notamment le lave-linge, réutilisant ainsi l'arrivée et l'évacuation d'eau existantes. L'entrée accueille des rangements à chaussures et un porte-manteau, et des étagères ont été installées dans une large niche pour y poser la TV, des boites de rangement et des livres.

 

Côté couleurs et matériaux, pour créer une ambiance "loft à New-York", on a opté pour un camaïeu de gris et noir (pour le côté urbain) complétées par du blanc (pour agrandir visuellement l'espace) et des pointes de jaune citron (comme les taxis new-yorkais), avec un sol en parquet grisé et un mur de briques (en papier peint trompe l'oeil).

 

La petite salle de bain se veut sobre et chic, toute en noir et blanc, jusqu'à la poignée de porte.