Tour d'horizon du studio meublé
Tour d'horizon du studio meublé

Tour d'horizon du studio meublé
Tour d'horizon du studio meublé

planche d'ambiance de la salle d'eau
planche d'ambiance de la salle d'eau

Tour d'horizon du studio meublé
Tour d'horizon du studio meublé

Rénovation, réaménagement et décoration clé en main d'un studio de 18 m² à Paris 18e

 

La propriétaire de ce petit studio "dans son jus" souhaitait le rénover, et l'équiper entièrement pour le louer meublé en proposant un bien de qualité. Un air de déco a géré le projet de A à Z, de la conception à la réalisation : plans pour optimiser les espaces et les rangements, création d'une ambiance chaleureuse et mettant en valeur le cachet ancien (bien caché !) de l'appartement, sélection de l'ensemble du mobilier, luminaires, et équipements divers ; suivi des travaux ; gestion des achats, des livraisons et de toute l'installation.

Les emplacements des espaces cuisine et salle d'eau, très mal conçus à l'origine, ont été inversés, permettant d'avoir une salle d'eau plus fonctionnelle et un coin cuisine beaucoup plus vaste et ouvert sur la pièce principale, agrandissant par la même occasion la sensation d'espace dans cette dernière.

Un grand placard intégré, caché par des rideaux, a d'autre part été créé dans le prolongement d'un côté de la cuisine, permettant ainsi de nombreux rangements (penderie et étagères) pour les vêtements et le matériel de ménage (aspirateur et table à repasser notamment). Des rangements complémentaires ont trouvé leur place, sans surcharger l'espace, sous la fenêtre, sous le canapé convertible, dans la table (rabattable) et aux murs avec les étagères.

La cuisine est par ailleurs bien équipée, avec notamment un lave-linge séchant, une plaque de cuisson et une hotte, un four combiné, un plan bar permettant de manger à 2 et d'avoir de l'espace pour cuisiner, et des rangements pour la vaisselle, les réserves alimentaires, et même les poubelles !

Côté décoration, le blanc est à l'honneur sur les murs pour apporter un maximum de lumière à ce studio situé sur cour, complété par des touches de noir et de bois, pour apporter un côté chaleureux et contemporain. Le parquet ancien rénové, qui a été découvert sous un stratifié et une moquette très bien collée, apporte également une touche chaleureuse et le charme de l'ancien. Les beaux carrelages de la cuisine et de la salle de bain ont été choisis dans l'esprit des carreaux de ciment, et contribuent largement au charme de l'appartement. Les étagères murales et le grand miroir contribuent également à la décoration, tout en ayant un rôle fonctionnel (rangements et apport de lumière complémentaire).

La propriétaire est ravie du résultat, et son fils rêve déjà de s'y installer lorqu'il sera étudiant !