Agencement et décoration du RDC 

d'une maison à Saint-Maur

 

Les nouveaux propriétaires de ce pavillon à Saint-Maur souhaitaient moderniser le rez-de-chaussée et y apporter de la couleur. Tout a été changé, du sol au plafond, y compris l’ensemble du mobilier, et la couleur rose a été retenue comme fil conducteur.

 

Dans l’entrée, les propriétaires souhaitaient une ambiance baroque, sans toutefois que ce soit trop prononcé. Un sol imitation parquet noir a été posé, les boiseries (portes et placards) ont été peintes en anthracite. Les murs ont été tapissés en partie d’un papier peint argenté dont les motifs baroques en perles de verre se veulent à la fois discrets et élégants, et d’un papier peint uni gris argent d’autre part. Des luminaires noirs et une console repeinte en gris argent, de style baroque, meublent l’espace, accompagnés d’un petit fauteuil rose fuschia pour égayer l’ensemble.

 

Dans le salon, résolument contemporain, on retrouve les mêmes couleurs que dans l’entrée (noir, gris et argenté, et le rose fuschia en touches) complétées par du blanc.

 

La cuisine a subi elle aussi un sacré lifting, et s’ouvre désormais sur le séjour par le biais d’une verrière d’atelier. On retrouve là encore les couleurs gris, noir et blanc, mais le rose a été remplacé par un violet aubergine. L’agencement a également été revu, et permet désormais à la famille de prendre ses repas.