Relooking du rez-de-chaussée d'une maison à Saint-Maur

 

Dans cette maison saint-maurienne, les propriétaires souhaitaient apporter de la couleur et de la personnalité aux lieux (tous les murs étaient blancs), en conservant le mobilier et les sols existants.

 

Dès l'entrée, le ton est donné, avec un grand pan de mur orangé agrémenté d'un patchwork de portraits de proches dans des petits cadres en bois brut. L'ensemble crée ainsi une ambiance accueillante et joyeuse.

 

Le salon, orienté plein nord, est illuminé par une grande bande verticale d'un jaune vif encadrant la TV, mise en valeur par un grand lampadaire courbé, et qui se marie parfaitement avec les canapés rouge vif. Le jaune est rappelé en touches sur les coussins, une lampe de table et une reproduction de Rothko.

 

L'espace bureau se veut plus sobre et élégant, avec un mélange de beige et de noir et blanc, dans la lignée du magnifique meuble hérité des grands-parents.

 

La salle de bain parentale est également sobre et élégante, avec un mélange de gris et de bois, la touche d'originalité étant apportée par les miroirs tout en hauteur.

 

Dans les toilettes, les étagères pleines de livres et de magazines créent une ambiance chaleureuse. Les touches de rose fuschia apportent gaité et fraicheur. Et la peinture beige sur tout le fond de la pièce, y compris au plafond, atténue visuellement la profondeur de la pièce et crée une sensation de cocon.

 

Enfin, dans le jardin, la table et les chaises en bois ont retrouvé une 2e jeunesse avec des couleurs vives qui rappellent l'été toute l'année.