Crédit photos : Virginie Durieux

Décoration et restructuration

d'un appartement de 150 m² à Saint-Cloud

 

Les propriétaires de ce grand appartement avaient emménagé un an auparavant et avaient simplement posé leurs valises : tout était propre et neutre. Mais au final cela ne leur correspondait pas et ils souhaitaient avoir une décoration personnalisée et colorée, en conservant une partie de leurs meubles.

Par ailleurs, ils souhaitaient restructurer certains espaces : les dressing des parents et des deux adolescentes n'étaient pas pratiques, et le coin repas manquait d'espace et de luminosité.

 

Enfin, la salle de bain parentale nécessitait d'être rénovée, et les clients souhaitaient créer une douche en conservant si possible une baignoire.

Couleurs et matières habillent et personnalisent désormais les murs et les sols de l'appartement (peinture, papier peint, carrelage et tapis).

Dans le séjour, les canapés et la table basse ont été changés, la table de salle à manger a été relookée en noir, et une petite bibliothèque sur mesure a été créée pour séparer légèrement les espaces. Des tapis égaient le sol très sombre et contribuent à délimiter les espaces. Pour le choix des couleurs du séjour, ce sont les 2 grands tableaux que les clients souhaitaient conserver qui ont servi de fil conducteur.

 

Le coin repas est désormais illuminé par un mur jaune vif pour compenser l'absence de lumière naturelle et sa grande verrière agrandit l'espace visuellement.

La cuisine est réveillée par une crédence en carrelage imitation carreaux de ciment avec des pointes de jaune.

Le dressing parental est désormais vaste et agréable, et celui des deux adolescentes est à la fois pratique et plein de rangements, avec les nombreux tiroirs situés en partie basse de la verrière du coin repas.

Un air de déco a géré ce projet clé en main :

  • implantation du mobilier (avec simulations en 3D)

  • propositions d’ambiance pour chaque pièce 

  • sélection des couleurs et revêtements muraux

  • choix du mobilier, des luminaires, et des textiles (tapis, rideaux, coussins)

  • suivi des travaux

  • gestion des commandes et livraisons