salon haussmannien
salon haussmannien

press to zoom
salon haussmanien rénové
salon haussmanien rénové

press to zoom
les wc avant-après
les wc avant-après

press to zoom
salon haussmannien
salon haussmannien

press to zoom

Restructuration et rénovation d'un appartement familial de 150 m² à Paris 16e 

Cet appartement d'environ 150 m², situé dans un bel immeuble haussmannien, était en bon état général, mais le principal problème pour ses nouveaux propriétaires était qu'il manquait une chambre. La cuisine, véritable pièce de vie pour les clients, était par ailleurs trop petite, et ils souhaitaient créer un 2e wc.

Pour répondre à ces différentes attentes, Un air de déco a proposé plusieurs solutions de réaménagement de l'appartement. Au final, la quasi-totalité des pièces ont subi des transformations structurelles : 

- la cuisine a été agrandie, en déplaçant la salle de bain (qui est devenue une salle d'eau avec wc) dans la buanderie

- le long couloir, doté d'une grande fenêtre sur cour, a été coupé en 2 parties, pour pouvoir créer la 4e chambre

- les 2 chambres desservies par le couloir ont été réduites et optimisées

- la salle d'eau, qui était privative à l'une des chambres, a été déplacée pour y faire passer le nouveau couloir

- la salle à manger a été transformée en grande chambre parentale

- un cagibi avec fenêtre a été transformé en salle de bain parentale

- un autre cagibi, avec fenêtre également, situé entre les 2 parties du double séjour, a été complètement ouvert, pour optimiser l'éclairage naturel de la pièce et créer un coin bibliothèque

Un air de déco a également dessiné un certain nombre d'aménagements sur mesure : des placards dans chaque chambre, avec un coin bureau pour une des chambres, et 2 bibliothèques.

Une fois le nouveau plan validé, Un air de déco a également accompagné ses clients dans le choix des matériaux et fournitures : carrelages, couleurs de peinture, papier peint, robinetteries, sanitaires, meubles vasque, interrupteurs, plan de travail de la cuisine, poignées de placards, luminaires...

Et Un air de déco s'est ensuite chargée du suivi des travaux, ce qui était indispensable pour les propriétaires de l'appartement, expatriés sur le continent américain.

" Nous souhaitions moderniser notre appartement et repenser la distribution des pièces avec notamment la création d’une chambre et l'agrandissement de la cuisine. Ces travaux étaient d'autant plus conséquents qu’ils impliquaient de toucher des murs porteurs dans un immeuble type haussmannien. 

Étant expatriés, nous avions besoin d’un professionnel sur place, en mesure de nous faire des propositions d'aménagement, de suivre le chantier tout en nous tenant informés de l'évolution des travaux. Blandine nous a accompagnés dans ce projet depuis la conception, jusqu’aux finitions. Toujours disponible, impliquée, réactive, et à l'écoute, elle a été une force de propositions pour que notre appartement nous ressemble. 

Nous sommes ravis du résultat, merci Blandine ! "