vue depuis l'entrée
vue depuis l'entrée

press to zoom
cuisine et espace repas
cuisine et espace repas

press to zoom
la salle de bain avant-après
la salle de bain avant-après

press to zoom
vue depuis l'entrée
vue depuis l'entrée

press to zoom

Restructuration, rénovation et aménagement clé en main d'un studio de 33 m² à Paris 12e 

La nouvelle propriétaire de ce grand studio parisien de 33 m² souhaitait être accompagnée pour optimiser les espaces (en créant si possible un coin nuit séparé de la pièce de vie), rénover l'appartement et le meubler à son goût pour en faire son pied à terre parisien (pour y habiter à mi-temps une partie de la semaine). Aimant cuisiner et recevoir ses amis, il lui fallait une cuisine et une pièce de vie adaptées, et des rangements en quantité suffisante.

Après plusieurs propositions d'aménagement de la part de Un air de déco, la propriétaire a retenu la solution permettant d'avoir une pièce de vie intégrant un espace salon confortable face à la baie vitrée, un espace repas pour 4 personnes et une vaste cuisine. Le coin nuit et la salle de bain ont été optimisés au maximum, au profit de la pièce de vie, tout en étant fonctionnels. Et la claustra sur mesure délimitant le coin nuit permet de ne pas se sentir à l'étroit, tout en masquant le lit.
Les wc, auparavant à l'entrée de l'appartement, ont été transférés dans la salle de bain et remplacés par un grand placard toute hauteur pour ranger vêtements, chaussures, linge, aspirateur et table de repassage.

Au niveau ambiance, le bois clair et le blanc se font la part belle, avec des pointes de couleur jaune dans la pièce de vie et un beau bleu dans la salle d'eau.

Pour ce projet, Un air de déco a pris en charge toute la conception (plans, choix des matériaux et fournitures pour les travaux, sélection du mobilier et des luminaires) et géré sa mise en oeuvre (suivi des travaux, gestion des achats et livraisons, et organisation de l'installation clé en main).