Conciergerie d'entreprises à La Défense

 

C'est dans une tour de bureaux multi-sociétés à La Défense que la société Corporate Premier a ouvert une nouvelle conciergerie d'entreprises, destinée à simplifier le quotidien des salariés y travaillant, avec des services de proximité sur leur lieu de travail.

 

Les services de conciergerie se sont installés dans une zone d'environ 140 m², qu'il a fallu réaménager complètement pour la transformer en espace d'accueil et d'attente d'une part, complété d'une réserve, et 2 salles bien-être (coiffure et esthétique) d'autre part. Situé au rez-de-chaussée, et avec de nombreuses baies vitrées, l'espace bénéficiait d'une belle lumière naturelle mais également d'un important vis a vis avec l'extérieur qu'il a fallu traiter pour préserver l'intimité. Tout en courbes, et doté de nombreux gros piliers, l'espace n'était pas simple à aménager.

 

La décoration est en harmonie avec celle des espaces communs du bâtiment, qui mixe gris et blanc dans un style très contemporain. L'accent a été mis sur l'habillage des murs et les luminaires.

 

Pour ce projet, Un air de déco a assuré la totalité de la conception, et a également participé à la mise en oeuvre : réalisation des plans (aménagement, électricité, implantation des couleurs); proposition d'ambiances pour chaque espace; choix des couleurs et revêtements, du mobilier, des luminaires et des éléments de décoration; rédaction du cahier des charges des travaux à réaliser; gestion des commandes et livraisons; et l'installation finale.

 

www.corporatepremier.fr