Pas à pas, suivez l'avancement des travaux de nos futurs bureaux, en sous-sol semi-enterré d'un pavillon...
Au programme : ouverture d'une grande fenêtre de 2m de long et d'une porte vitrée, création d'un escalier extérieur, électricité, pose d'un faux plafond, enduits, peinture, pose de parquet... Et à suivre prochainement : la décoration et l'ameublement.

ça y est, c'est parti ! L'ouverture pour la fenêtre (2m de large) et la porte est faite... le tout étayé par plusieurs IPN (les grandes poutres métalliques) positionnés à la verticale et à l'horizontale.

Réalisation des marches d'escalier

le gros oeuvre est pratiquement terminé : des parpaings ont été posés le long de la descente d'escalier, et la margelle de la fenêtre est bétonnée.

Les ouvertures de la porte et de la fenêtre, vues de l'extérieur.

ça y est, le gros oeuvre est terminé, le mur sous la fenêtre est tout beau lui aussi. Prochaine étape : l'électricité et l'arrivée des plaquistes...

Les câbles électriques sont passés dans le plafond pour l'éclairage...

Le travail des plaquistes a commencé par la fixation de rails métalliques au plafond, pour fixer les plaques de BA13 qui constitueront le faux plafond

ça y est, le faux plafond est posé, et le tablier de la fenêtre (à gauche) est également habillé... Prochaine étape : la pose des fenêtres et de la porte...

La porte d'entrée vitrée vient d'être posée, mais pour la fenêtre, il va falloir attendre encore un peu...

Les parpaings du mur de soubassement, ont été enduits en ciment taloché (sur la gauche de la photo).

Les enduits sont en cours... Avant cela, il a fallu enlever la moquette murale et les résidus de papier qui étaient restés collés au mur.

La baie vitrée, de 2 m de long, vient d'être posée.

Le parquet stratifié vient d'être posé, perpendiculaire à la porte et la fenêtre, pour le mettre en valeur et agrandir visuellement la profondeur de la pièce.