chambre Juliette - Fred 1
chambre Juliette - Fred 1

press to zoom
chambre Juliette - Fred 3
chambre Juliette - Fred 3

press to zoom
sdb Fred 3 HD
sdb Fred 3 HD

press to zoom
chambre Juliette - Fred 1
chambre Juliette - Fred 1

press to zoom

Chambre d'adolescente et mini salle d'eau à Rosny sous Bois

 

L'objectif de ce projet était de revoir la décoration et l'aménagement de la chambre de Juliette, 16 ans, pour passer d'une chambre de petite fille à une chambre d'adolescente. L'idée était également d'utiliser un petit débarras mitoyen pour agrandir la chambre et y faire un coin bureau et lecture tranquille.


Tous les meubles ont été changés, ainsi que le parquet, et la peinture a été refaite dans une couleur lin très douce, avec une retombée en blanc en haut des murs pour atténuer la grande hauteur sous plafond.

L'ambiance de cette chambre est très douce, dans un style scandinave, avec un mix de bois blond, de blanc et de lin.

La petite salle d'eau, pas pratique et en mauvais état, était inutilisée. L'objectif était de la moderniser et d'optimiser l'espace et les rangements, pour que les 3 enfants de la famille l'utilisent avec plaisir.

 

Une douche à l'italienne a été créée, avec une porte vitrée discrète, pour agrandir visuellement l'espace.
Un meuble vasque faible profondeur avec tiroirs, et une grande armoire de toilette avec miroirs, occupent presque toute la largeur du renfoncement existant et offrent de belles capacités de rangement sans encombrer.


Les carrelages au sol et aux murs sont identiques dans la douche et dans le reste de la salle de bain, pour là encore agrandir visuellement l'espace. Le carrelage mural grand format et toute hauteur, avec ses joints très discrets, répond également à cet objectif.