Rénovation et aménagement d'un 2 pièces de 36 m² à Paris 8e

 

Les nouveaux propriétaires de cet appartement parisien de style haussmannien ont fait appel à Un air de déco pour les accompagner dans sa rénovation et optimiser les espaces et les rangements. L'objectif final était pour eux de proposer à la location meublée un appartement joli et fonctionnel, avec une rénovation de qualité et durable, sans avoir à gérer eux-mêmes les travaux.

La distribution de l'appartement n'a pas été modifiée, mais Un air de déco a proposé un certain nombre de transformations pour le rendre plus agréable et plus fonctionnel :

- le séjour a été ouvert sur l'entrée pour apporter plus d'espace dans ces 2 pièces,

- des rangements sur mesure ont été créés dans le couloir et dans la chambre,

- un meuble TV sur mesure en chêne brut a été installé au niveau d'une petite niche existante, dans l'angle du séjour

- l'aménagement de la petite cuisine a été optimisé au centimètre près pour bénéficier d'un maximum de rangements et de confort (avec notamment un lave-vaisselle)

- la petite salle de bain a également été optimisée, pour y installer un lave-linge séchant, un grand plan vasque, un maximum de rangements, et une douche spacieuse

- les wc ont été équipés d'un petit lave-mains

Le choix des ambiances, des couleurs et des matériaux a également été réalisé avec soin, pour mettre en valeur le style haussmannien de l'appartement et apporter du caractère aux petits espaces (salle de bain, cuisine et wc) en misant sur des carrelages graphiques, avec le noir comme point commun (qu'on retrouve également sur les robinetteries, les meubles de cuisine, le sèche-serviette, et le cadre du miroir de la cheminée). L'ancien parquet (un stratifié dépareillé et bas de gamme) a été remplacé par un beau parquet point de Hongrie en chêne clair qui renforce le charme de l'appartement. Quelques pans de murs ont été peints dans un vert kaki assez doux dans la chambre et le séjour pour finaliser la décoration de l'appartement.

Mission accomplie avec succès : les propriétaires ont trouvé un locataire avant même que les travaux soient terminés !

" Nous avons confié la rénovation complète et l'aménagement d'un 2 pièces à Blandine Colson, Un air de déco. Nous avons apprécié son professionnalisme, les échanges lors de la phase de développement du projet, son suivi du chantier, sa réactivité et son sang-froid ! Tout cela géré durant la période compliquée post-confinement."