Restructuration et rénovation complète d'un appartement à Fontenay-sous-Bois

 

Les nouveaux propriétaires de cet appartement lumineux, situé en bordure du bois de Vincennes, souhaitaient avoir une cuisine ouverte sur le salon, et revoir entièrement la décoration qui n'était pas à leur goût. Ils avaient en outre besoin de nombreux rangements.

 

Il a donc fallu échanger de place la cuisine et une chambre, ouvrir une cloison, refaire complètement la salle de bain, les sols et les peintures, et créer des rangements à la fois pratiques et esthétiques dans chaque pièce. Un placard spécifique pour le lave-linge et le sèche-linge a également été créé.

Dans la cuisine, les clients ont opté pour des meubles blancs avec poignées intégrées, réhaussés par un plan de travail en céramique marbré et une crédence en peinture bleue, couleur de prédilection de la cliente, et une verrière gris anthracite. L'électroménager a été choisi avec soin : plaque de cuisson avec hotte intégrée, tiroir chauffant sous le micro-ondes, mitigeur d'évier avec eau gazeuse, cave à vin, lave-vaisselle entièrement intégré... Et l'aménagement a été étudié de manière à avoir un maximum de rangements et un espace repas pour 4 personnes, tout en gardant une circulation fluide.

La salle de bain, désormais moderne et fonctionnelle, accueille une grande douche à l'italienne sans porte, ainsi qu'un meuble double vasque et des rangements derrière les miroirs. Le carrelage mural, clair et grand format, agrandit visuellement l'espace pourtant restreint.

Pour ce projet, Un air de déco s'est chargé aussi bien de la conception (plans d'aménagement, choix des matériaux et des couleurs de peinture, création des meubles de rangement dans le salon, la chambre parentale et le bureau) que du suivi des travaux.

cuisine4