Rénovation, aménagement et décoration d'un appartement de 2 pièces

 

Les nouveaux propriétaires de cet appartement 2 pièces de 35 m² souhaitaient le rénover, le meubler, le décorer et l’équiper entièrement pour le proposer à la location courte durée de standing, pour une clientèle d’affaires ou de tourisme.

 

Pour cela, Un air de déco a géré le projet de A à Z, afin de proposer une prestation clé en main :

  • plans d’agencement avec une refonte complète de la distribution de l’appartement,

  • proposition d’ambiance pour chaque pièce (séjour-cuisine, chambre, salle de bain),

  • choix des revêtements aux murs et au sol, du mobilier et électroménager, des luminaires, des éléments de décoration, des stores, de la vaisselle, du linge de lit et de toilette…

  • suivi des travaux,

  • gestion des commandes et livraisons,

  • installation finale et prise de vues.

 

L’agencement a été revu complètement pour valoriser l’espace et optimiser les rangements, tout en tenant compte de l’emplacement des arrivées et évacuation d’eau d’une part, et du compteur électrique d’autre part. Toutes les cloisons d’origine ont ainsi été détruites.

 

Les couleurs et matériaux choisis créent une ambiance douce et élégante tout en mettant en valeur la luminosité de l’appartement, et le jaune or associé au noir, choisis en complément et en fil conducteur, lui apportent du caractère.

 

Pour atténuer visuellement la très grande hauteur sous plafond (3,60m), on a créé un soubassement en peinture d’une part, et le blanc du plafond redescend également sur le haut des murs.

 

Les luminaires constituent  les pièces maitresses de la décoration de cet appartement, ainsi que le papier peint de la chambre positionné en tête de lit, et le carrelage de la salle de bain (bande de carrelage métro noir aux murs, et mosaïque noire au sol de la douche).