Décoration et transformation d'un studio en 2 pièces

 

Les nouveaux propriétaires de ce grand studio lyonnais de 37 m², inhabitable en l’état, souhaitaient le transformer en appartement 2 pièces pour le proposer à la location meublée de standing, pour une clientèle d’affaires ou de tourisme.

 

Pour cela, Un air de déco a géré le projet de A à Z, afin de proposer une prestation clé en main :

  • plans d’agencement,

  • proposition d’ambiance pour chaque pièce (séjour-cuisine, chambre, salle de bain),

  • choix des revêtements aux murs et au sol, du mobilier et électroménager, des luminaires, des éléments de décoration, des stores, de la vaisselle, du linge de lit et de toilette…

  • suivi des travaux,

  • gestion des commandes et livraisons,

  • installation finale et prise de vues.

 

Le nouvel agencement, avec création d’une chambre, a été étudié pour mettre en valeur les volumes tout en proposant un maximum de confort et de rangements, avec comme contraintes d’importants murs porteurs, des conduits de cheminée et l’emplacement rapproché de 3 fenêtres.

 

Côté décoration, c’est la lumière qui a été retenue comme fil conducteur, une des spécificités de Lyon, que la ville fête d’ailleurs chaque année. Ainsi les luminaires, tout en transparence, constituent les pièces maitresses, complétés par du mobilier lui aussi transparent (tabourets de bar, bureau et sa chaise) et des revêtements muraux reflétant la lumière (mosaïque dorée dans la salle de bain et la cuisine, papier peint nacré dans la chambre).

 

Les couleurs et matériaux choisis créent une ambiance douce et élégante tout en mettant en valeur la luminosité de l’appartement, et la couleur corail en touche lui apporte du caractère et de la gaité.